Nous quittons les chinois pour attaquer le tour du lac. Nous sommes à 4050 m et nous apprécions notre acclimatation ; en effet nous arpentons d’un bon pas l’itinéraire et en 1 :15 nous sommes au bout du lac ! Le chemin est à peine tracé, c’est plutôt une piste de Yack. Nous en rencontrons d’ailleurs un petit groupe de 6 gros spécimens.
Une tempête de grêle très violente et soudaine nous force au demi-tour. Lorsque nous atteignons le point de départ, une large éclaircie m’incite à revenir au bout du lac pour mieux contempler la Montagne du moineau –Qu’er Shan- qui dépasse 6000m et dont les glaciers descendent très près du lac... De retour au village, nous rencontrons 4 jeunes britanniques âgés de 19 ans ! Ils sont en Chine depuis des mois, l’un d’eux parle un français courant et nous nous régalons à écouter leurs récits. Nous n’aurons pas d’autre occasion de parler français …
Champ de drapeaux de prières
Tente de pasteurs nomades près de Manigango
1 commentaire:
Bonjour votre reportage est tres interessant .Nous etions la bas il y a 2 semaines et nous devons y retourner l'an prochain .
Enregistrer un commentaire