jeudi 24 mai 2007

Retour vers Chengdu

Nous nous présentons à 6:20 au départ du bus, c’est une petite épicerie qui sert de gare routière, le bus est presque plein et de nombreux voyageurs attendent pour acheter leur billet ! Les places vont être chères…Par-dessus les voyageurs qui jacassent en chinois, je tente d’expliquer que j’ai un avion à prendre à Chengdu demain… pur mensonge bien sur, mais c’est notre seule chance de quitter Baïyu aujourd’hui.
On finit par me proposer un billet pour Kangding, je le prends (35 €) et nous montons dans le bus, Ouf !. C’est l’équivalent de deux étapes, comment va-t-on enchaîner, ou passerons-nous la nuit prochaine ? Mystère !



Nous n’avons pas les meilleures places, et le bus est minable. Pourtant notre longue route jusqu’à Luhuo ne sera interrompue qu’à deux reprises : une durite explosée réparée au chatterton et un arrêt de solidarité devant un bus similaire versé dans le fossé. Dans notre propre bus déjà comble, nous récupérons une bonne partie des passagers naufragés !! Douze heures de trajet dans des conditions difficiles et l’unique chauffeur n’a pas été relayé ! Il repartira demain à 6 :00 pour le second tronçon (sans nous !).

Aucun commentaire: